Uncategorized

Haïti-Justice : Échec de la tentative d’évasion du chef de gang Arnel Joseph

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 23 juil. 2020 [M9H] — Trois prisonniers, parmi eux, le chef de gang Arnel Joseph, qui a annoncé cette manœuvre la veille, a échoué dans une tentative d’évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, dans la mi-journée du jeudi 23 juillet 2020.

Cette tentative a échoué, grâce à la vigilance des policiers gardiens de la prison. Il semblerait que des agents de la Police nationale seraient de mèche avec les prisonniers en leur vendant des téléphones portables, selon les propos d’un responsable de l’Administration de la prison nationale.

Incarcéré à la prison de la Croix-des-Bouquets, depuis sa capture fin  2019, le chef de gang a réussi à s’échapper de la prison, et s’est réfugié sur le toit de la prison, mais il a été capturé quelques instants plus tard par les forces de l’ordre.

Malgré ses avertissements sur les réseaux sociaux, notamment dans une vidéo postée la veille, qui était devenue virale, dans lequel il annonçait qu’il allait bientôt s’échapper de la prison par tous les moyens. Les autorités étatiques n’auraient pas pris au sérieux la déclaration de ce bandit de grand chemin.

Le Chef de Gang Arnel Joseph avait fait régner la terreur dans l’entrée sud de la capitale Port-au-Prince au début de l’année 2019, en rançonnant les passants et en pillant des camions de marchandises. Il allait vite être délogé par les agents de la Police nationale d’Haïti pour se réfugier dans sa ville natale à (Poste Perrot)  Marchand Dessalines, avant son arrestation dans la ville des Cayes à la fin du mois de décembre 2019, suite à des blessures au cours des combats avec des gangs rivaux dans la vallée de l’Artibonite.

A en croire le porte-parole de la PNH, l’inspecteur Gary Desrosiers, plusieurs unités spéciales ont été mobilisées en vue de faire échec à cette évasion.

Cependant, d’aucuns se questionnent concernant les circonstances de cette tentative d’évasion spectaculaire, qui s’inscrit dans un contexte ou la fédération des gangs regroupés sous l’épithète « G9 fanmi et alliés » se renforcent d’avantages dans plusieurs quartiers populaires du pays.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)