Nomination de « MC Junior » : La Mairie de Petit-Goâve, partiellement incendiée en signe de protestation
P-au-P., 09 juil. 2020 [M9H] — Moins de quelques heures après la publication de l’arrêté présidentiel dans le journal officiel du pays, Le Moniteur, dans un numéro spécial, daté du 7 juillet 2020, nommant des nouvelles commissions municipales dans 141 communes du pays, plusieurs individus non identifiés par la Police nationale ont mis le feu dans les locaux de la Mairie de Petit-Goâve (L’Ouest), à l’aube de la matinée du jeudi 9 juillet 2020.
Selon les premiers éléments d’information, ces individus auraient mis le feu dans les locaux de la Mairie en signe de protestation contre la nomination de Junior Bonheur alias «MC Junior » à la tête de la commission communale de cette ville.
Plusieurs groupes de la Société civile de Petit-Goâve ont vivement critiqué le choix du président de la République Jovenel Moïse pour diriger la commune. Ces citoyens estiment que Junior Bonheur alias « MC Junior » qui est un chanteur du groupe «Buzz » n’est pas préparé pour diriger une Mairie.
Pour sa part, l’ancien édile de cette commune, Limongy Samson Jean condamne avec véhémence ces actes abominables. Il indique qu’il avait déployé tous ses efforts pour conserver les documents de la Mairie jusqu’à l’arrivée de son successeur.
En conséquence, Limongy Samson Jean demande aux autorités étatiques d’identifier les personnes qui ont commis ces actes et de conduire devant les autorités compétentes pour être sanctionné selon les prescrits de la loi.
Rappelons que le président Jovenel Moïse a nommé Vickon Corrioland et Valery Maurissaint pour accompagner Junior Bonheur dans la commission communale.
Crédit photo: Vant Bèf