Haïti-Covid-19 : Fermeture jusqu’au 21 juin prochain des services aux archives nationales d’Haïti
P-au-P., 3 juin 2020 [M9H] — Le directeur général des Archives Nationales d’Haïti, Jean Wilfrid Bertrand, a annoncé la fermeture provisoire des services de cette institution du 8 au 21 juin 2020 suite au décès de l’un de ces cadres dans le coronavirus.
Cette décision survient moins de 24 heures après le décès du chef de service des affaires juridiques de l’institution, Jean Salnave Exantus, des suites du Coronavirus. Trois des sites de l’ANH situés à Poste Marchand, Delmas 39 et Delmas 75 ont été visité par l’employé cadre de cette institution qui a succombé un peu plus tôt au début de cette semaine dans cette pandémie.
Fort de ce constat, la direction des Archives nationales annonce des mesures préventives en vue d’éviter les éventuels risques de la propagation de la pandémie.
Ainsi, «après l’aspersion des trois sites, les 3, 4 et 5 juin 2020 et pour anticiper sur d’éventuelles contaminations, les services seront fermés durant 14 jours, du 8 au 21 juin 2020 » fait savoir la direction dans un communiqué.
Cependant, la direction générale des Archives Nationales d’Haïti annonce que les demandes et livraisons d’extraits pendant cette période se poursuivront chez les différents partenaires et les centres de réception et de livraison des documents d’identité (CRLDI) de la Capitale et des villes de province.