Haïti-Insécurité : Léogâne sous la menace de Viv Ansanm
P-au-P., 08 oct. 2024 (M9H) — La commune de Léogâne est en alerte maximale depuis quelques jours. Le groupe criminel “Viv Ansanm” menace de reproduire le massacre qu’il a perpétré dans la commune de Pont-Sondé le 3 octobre dernier, cette fois à Léogâne.
Dans un message vocal publié le week-end écoulé, l’un des chefs opérant à Gressier, une commune déjà sous leur contrôle, a annoncé leur intention de réitérer le massacre de Pont-Sondé à Léogâne. Ces criminels ont l’habitude d’annoncer publiquement leurs plans, et quelques jours plus tard, ils passent à l’action, semant la terreur, chassant et tuant les civils, sous l’œil passif des autorités.
En conséquence, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) exhorte le haut commandement ainsi que les dirigeants à prendre des mesures immédiates pour prévenir ce nouveau massacre. Dans un message publié sur leur compte X, le syndicat rappelle que le Directeur Général a.i. de la PNH a la responsabilité de protéger la population de Léogâne contre cette menace criminelle. (RU JEP 08/10/2024 15:00).
Crédit photo : Marvens Salomon