Actualité

Haïti-Insécurité: Le bureau des douanes et un blindé de la PNH incendiés à Ganthier

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 4 août 2024 (M9H) — Les bandits du groupe des 400 Mawozo ont attaqué et incendié les locaux de la douane de Ganthier ce dimanche 4 août 2024.

Lors de cette attaque orchestrée par ces bandits, un blindé de la Police nationale d’Haïti (PNH) a également été incendié. Les policiers présents sur les lieux ont dû fuir pour sauver leur vie. Selon des témoins, les policiers, se sentant abandonnés par le haut commandement, se sont désengagés, laissant le champ libre aux bandits.

Depuis le 21 juillet dernier, cette commune, comme plusieurs autres, est livrée aux mains des bandits. Les forces de l’ordre se contentaient jusque-là de protéger le bâtiment de l’Administration générale des douanes (AGD) de Ganthier.

Cependant, la PNH, dans une note parue ce dimanche 4 août 2024, a apporté une précision concernant les images circulant sur les réseaux sociaux montrant des hommes armés incendiant un char blindé de la PNH ce matin. Elle a souligné que le véhicule blindé en question était tombé en panne puis garé depuis un certain temps et n’était pas engagé dans les opérations policières. À noter que la PNH maintient, jusqu’à ce dimanche 4 août 2024, son dispositif de sécurité dans la commune de Ganthier et poursuit les interventions et opérations policières dans cette zone, particulièrement contre le gang 400 Mawozo.

La Police Nationale, dit travailler sans relâche pour traquer les bandits armés jusqu’à leurs derniers retranchements, notamment dans l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, une zone occupée par les gangs criminels depuis plus de deux ans.

En conséquence, la PNH dit lancer un appel à la vigilance auprès de la population civile, lui demandant d’éviter toute forme de tractation visant à créer de la panique au sein des communautés. Elle sollicite, une fois de plus, la franche collaboration de la population à travers le partenariat “Mariage Police Population” afin d’éradiquer le grand banditisme sur tout le territoire national. (RU JEP 04/08/2024 16:31).

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)