Haïti – Religion : Ordination épiscopale des Révérends Pères Jean Pierre et Jean Charles
P-au-P., 3 août 2024 (M9H) — Le Premier ministre, Dr Garry Conille, accompagné du Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, ainsi que des membres de son gouvernement, a participé ce samedi 3 août 2024, à la cérémonie d’ordination épiscopale des Révérends Pères Jean Pierre et Jean Charles. Ils sont ordonnés Évêques auxiliaires de Port-au-Prince, à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville.
Les Révérends Pères Jean Pierre Sander Louis-Jean et Wismick Jean Charles ont été choisis pour occuper ces postes de haute responsabilité dans l’Église catholique. Cette nomination, qui intervient le 31 mai, témoigne de l’importance que le Vatican accorde à la région et à la communauté catholique haïtienne.
Les nouveaux Évêques auxiliaires apporteront leur sagesse, leur dévotion et leur leadership à la poursuite de la mission de l’Église dans un contexte souvent marqué par des défis sociaux, économiques et politiques.
Le Révérend Père Jean Pierre Sander Louis-Jean et le Révérend Père Wismick Jean Charles ont été désignés par la Nonciature avec l’approbation du Saint-Père. Leur nomination est le fruit d’un processus de discernement minutieux, guidé par la prière et la recherche de personnes ayant les compétences, la piété et le dévouement nécessaires pour servir la communauté catholique haïtienne avec dévouement et compassion.
Les Évêques auxiliaires assistent l’Évêque diocésain dans ses responsabilités pastorales, administratives et spirituelles. Ils sont des collaborateurs essentiels dans la direction et la gestion des affaires ecclésiastiques, ainsi que dans la promotion de la foi et de la justice sociale.