ActualitéCoronavirusSantéSociété

Haïti-Coronavirus: Suite à l’augmentation des cas de Covid-19 dans le pays, le gouvernement relance l’alerte rouge

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 11 nov. 2020 [M9H] — Le gouvernement de Joseph Jouthe, à travers le Ministère de la culture et de la communication (MCC), relance l’alerte rouge sur le territoire nationale par rapport à l’augmentation des cas de la Covid-19, et met en garde les institutions du pays ainsi que  les Citoyennes et Citoyens contre toute forme de négligence en présence de la pandémie.

« La nouvelle donne sanitaire révèle que nos négligences peuvent nous réserver des surprises fatales » fait savoir le MCC, qui a fait remarquer qu’en Haïti, les autorités ont récemment observé une augmentation de nouveaux cas de Covid-19, y compris, une augmentation des cas de mortalité, dû à cette maladie qui, comme la peste, il fut un temps, sème aujourd’hui encore la terreur.

Dans ce contexte, le Ministère de la Culture et de la Communication, une nouvelle fois, recommande à toutes les populations, sans exception, de respecter les mesures barrières, si nous voulons empêcher une remontée vertigineuse de cette maladie horrible dans le pays.

Face à l’augmentation de nouveaux cas recensés de coronavirus dans le pays, devant cette situation jugée alarmante, le MCC estime qu’il est urgent de prendre les mesures appropriées pour prévenir l’expansion de la maladie dans le pays et éviter du coup une catastrophe sanitaire.

Ainsi, rappelle-t-il, à tout un chacun que la seule issue heureuse possible, c’est le port de masque dans les lieux publics, le lavage régulier des mains, le respect des mesures barrières et la distanciation sociale.

Fort de ce constat, le Ministère de la Culture et de la Communication dit inviter les leaders religieux, les responsables des établissements scolaires, les espaces universitaires, les écoles publiques ou privées, les lieux culturels ou artistiques, les responsables des entreprises de toute nature, et chacun en ce qui le concerne, d’adopter un comportement responsable en exigeant le respect scrupuleux des principes de protection, susceptibles de freiner la transmission de la pandémie.

Le Ministère de la Culture et de la Communication, dit réitérer l’engagement de tout le Gouvernement, dans la lutte visant à freiner la propagation de la maladie dans le pays. Rappelons que les derniers chiffres communiqués par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) font état de deux nouveaux cas de Covid-19 recensés le 7 novembre, portant le total à 9 mille 137 cas de contaminations pour 232 morts et 7 mille 618 patients guéris.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)