ActualitéSport

Football-Concacaf : Arcahaie FC qualifiée pour les quarts de finale suite à sa victoire face au WaterHouse de la Jamaïque (1-3)

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 06 nov. 2020 [M9H] —  La formation Archeloise de football Cluc a arraché sa qualification pour les quarts de finale le jeudi 5 novembre 2020, en évinçant la formation jamaïcaine WaterHouse sur le score de trois buts à un (1-3), dans un match épique dans le cadre de la Ligue des champions de la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes de football (Concacaf).

Dans un stade quasiment vide à cause de la pandémie de Covid-19, les joueurs de la formation Archeloise ont joué du bec et des ongles afin d’arracher leur victoire, pour se qualifier vers les quarts de finale.

Dans ce contexte, en multipliant les attaques contre la défense du WaterHouse de la Jamaïque, les poulains de l’entraîneur Gabriel Michel dit Ti Gana, ont fini par trouver une brèche dans la défense dès la 12e minute de jeu, un but qui a été transformé par Richekarde Calixte. Ce qui a donné à la formation Archeloise l’avantage du score (0-1).

Sans rechigner, Wendy Louis Jean va aggraver le score pour la formation Archeloise pratiquement à la 31e minute de jeu après que le gardien de Waterhouse a déjoué une attaque. Ainsi, la première période s’est achevée à l’avantage de la formation Archeloise sur le score de deux buts à zéro (0-2).

Dans la seconde période, après leur retour des vestiaires, les joueurs de la formation de la cité du drapeau, ont multiplié les attaques pour retrouver le chemin des filets et scellée leur victoire pour s’adjuger une place en quarts de finale.  Jhonny Pierre Paul, à la 62e minute, a enchainé avec un autre but au profit de la formation Archeloise, ce qui leur met en bonne position pour remporter la victoire sur le score de trois buts à zéro (0-3).

Cependant, sous une erreur défensive, Kenroy Howell va en profiter pour réduire le score à la 81e minute de jeu.

Ainsi donc, la formation Archeloise a décroché cette victoire aux dépens de la formation jamaïcaine WaterHouse sur le score de trois buts à un (1-3).

Selon les responsables de la formation de l’Arcahaie, cette équipe devra affronter l’équipe canadienne Forge FC., le 3 décembre prochain afin de décrocher une place en demi-finale.

Soulignons que la Concacaf, a modifié le format de l’organisation des compétitions en jouant tous les matchs en une seule confrontation et à huis clos.

https://fb.watch/1BcRpfgF7v/
Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)