Actualité

Haïti-Protestation : Tension élevée à Bourdon et Lalue contre la violence des gangs armés

Please follow and like us:
Pin Share

Port-au-Prince, 20 février 2025 (M9H) — Un vif mouvement de protestation a éclaté ce jeudi 20 février 2025 à Bourdon et Lalue. Les manifestants dénoncent la violence perpétrée par les gangs armés à travers tout le territoire national, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

De nombreux protestataires exigent que l’État haïtien prenne des mesures nécessaires pour permettre le retour des milliers de personnes déplacées, contraintes de fuir leurs quartiers en raison des exactions des gangs.

Les manifestants ont également profité de cette mobilisation pour condamner l’assassinat, survenu le mercredi 19 février 2025, du policier Laguerre Fito, agent de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS). Ce meurtre s’inscrit dans une série d’attaques menées par des bandits lourdement armés de la coalition “Viv Ansanm” contre le quartier de Fort National.

Des barricades de pneus enflammés, des pierres et des détritus ont été installés sur la route de Bourdon et l’avenue John Brown, plus connue sous le nom de Lalue, provoquant d’importants embouteillages, notamment à Delmas et Christ-Roi.

Ce mouvement, qui a paralysé les activités scolaires et commerciales dans plusieurs zones de Port-au-Prince, s’inscrit dans un climat de recrudescence des attaques de gangs dans la capitale.

E. SALOMON, Média9 Haïti

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)