ActualitéJusticePublicité

Sécurité : L’aéroport international Toussaint Louverture bientôt remis en service

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P, 09 février 2025 [Media 9 Haïti] — Le gouvernement de transition s’est engagé à rétablir, dans les meilleurs délais, le fonctionnement de l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince.

Lors d’une visite effectuée le jeudi 6 février 2025 à l’aéroport, le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé a garanti la mise en place des conditions nécessaires pour assurer la protection des passagers et du personnel.

Il a salué les avancées significatives des travaux de démolition entrepris aux abords de l’aéroport, visant à sécuriser la zone et à garantir sa conformité avec les normes internationales.

« Le renforcement de la sécurité de l’aéroport international Toussaint Louverture est une priorité pour le gouvernement, tout comme la lutte contre l’insécurité », a déclaré le chef du gouvernement.

Cette initiative est essentielle pour relancer l’économie du pays et renforcer les relations internationales d’Haïti, a ajouté Alix Didier Fils Aimé.

Le gouvernement met tout en œuvre pour répondre aux exigences de la Federal Aviation Administration (FAA), afin d’assurer que l’aéroport soit pleinement conforme aux standards de sécurité et de qualité requis par cette institution internationale.

Fermé depuis novembre 2024 à la suite d’attaques perpétrées par la coalition criminelle des gangs armés Viv Ansanm contre des avions commerciaux à Port-au-Prince, l’aéroport avait déjà été contraint de suspendre ses opérations le 29 février 2024 en raison d’attaques similaires ayant entraîné l’arrêt des vols nationaux et internationaux.

Pascal Thomas, Media9Haiti 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)