ActualitéJusticePublicité

HAÏTI – Criminalité : SOS de la population de Pernier aux autorités, la loi du plus fort s’impose

Please follow and like us:
Pin Share

Port-au-Prince, le 27 novembre 2024 (M9H) — Des civils armés continuent de semer le chaos à Pernier, renforçant leur emprise sur plusieurs quartiers où des barricades empêchent toute intervention des forces de l’ordre.

Dans les communautés de Pernier 12A, Pernier 12, Pernier 10 et la zone de « Dèyè Lise », les riverains se sont réveillés ce 27 novembre pour constater que les rues avaient été obstruées, notamment par des véhicules prétendument en panne, installés par des hommes lourdement armés.

La circulation est devenue pratiquement impossible dans ces zones, augmentant les risques pour les habitants déjà en grande détresse. Ces derniers lancent un énième cri d’alarme aux autorités, y compris aux forces de l’ordre.

Actuellement, Pernier semble totalement contrôlé par des civils armés. La Police nationale d’Haïti (PNH), accusée d’avoir déserté la zone depuis un certain temps, laisse le champ libre à ces individus. Ironie du sort, ces bandits sévissent à quelques kilomètres seulement de l’Académie de police. Sous leur nez, les gangs tuent, pillent et volent impunément.

« Aucune patrouille n’est menée à Pernier », dénoncent des habitants, qui se sentent totalement abandonnés. Ils s’interrogent : les autorités et la PNH sont-elles incapables de freiner cette terreur qui gangrène leur quotidien ?

Les résidents reprochent à la PNH de laisser ces zones sous le contrôle de présumés bandits, qui multiplient leurs actes de violence en toute impunité. En parallèle, ils observent avec amertume des opérations policières sécurisant des quartiers voisins comme Belvil et Vivy Mitchel.

Face à une terreur quotidienne et une insécurité grandissante, les habitants de Pernier appellent désespérément l’État à intervenir pour leur venir en aide.

Eberne SALOMON, Média 9 HAITI

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)