Actualité

Haïti-Politique : Dr Garry Conille en mission au Kenya et aux Émirats Arabes Unis pour aborder la crise socio-sécuritaire

Please follow and like us:
Pin Share

Port-au-Prince, 5 octobre 2024 (M9H) — Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a quitté le pays ce samedi 5 octobre 2024 pour une mission au Kenya et aux Émirats Arabes Unis.

L’objectif de cette mission est de discuter avec le président kényan, William Ruto, de l’arrivée des prochains contingents de policiers dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité en Haïti.

Le chef du gouvernement haïtien, Dr Garry Conille, aura également des entretiens avec son homologue des Émirats Arabes Unis pour échanger sur des partenariats dans les domaines des nouvelles technologies et de l’assistance technique en matière de sécurité.

D’autres rencontres sont prévues avec des responsables de plusieurs pays africains afin de discuter de la crise socio-sécuritaire et des opportunités pour Haïti, selon l’agenda du Premier ministre.

Pendant l’absence du Premier ministre, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, assure l’intérim à la tête du gouvernement.

Par ailleurs, les attaques survenues le 3 octobre 2024 dans la commune de Saint-Marc, plus précisément dans la 5e section communale de Bogozelle, ont entraîné le déplacement de 6 270 personnes (soit 1 281 ménages), selon les dernières informations.

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)