Actualité

Haïti-Insécurité : Les bandits tuent, le Premier ministre fait des promesses

Please follow and like us:
Pin Share

Port-au-Prince, 5 octobre 2024 (M9H) — Des bandits armés opérant à Savien, dans le département de l’Artibonite, ont mené une attaque sanglante contre la population de Pont-Sondé, commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024.

Le chef du gouvernement, Garry Conille, a réagi 24 heures après l’attaque, qui a fait plusieurs morts et blessés. “Vous ne briserez pas notre détermination. Vous ne soumettrez pas ce peuple qui, depuis toujours, se bat pour sa dignité et sa liberté”, a-t-il déclaré dans un post sur son compte X.

Par ailleurs, le Premier ministre a affirmé que son gouvernement poursuivra sans relâche la traque des bandits, lesquels pensent pouvoir agir en toute impunité.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir réagi suite à cette attaque regrettable. Elle assure avoir pris des mesures adéquates afin, selon les autorités policières, de répondre aux actions criminelles de ces malfrats.

Cependant, beaucoup se demandent pourquoi la police réagit presque toujours après les méfaits de ces criminels. Dans une note vocale, le chef de file de ce gang avait annoncé son intention d’attaquer la localité. Pourtant, aucune action n’a été prise par les responsables pour empêcher ce passage à l’acte.

Alors que certains estiment que le Premier ministre se contente de répéter les mêmes promesses sans poser, depuis plus de 100 jours, des actions concrètes pour freiner ces criminels, d’autres pointent du doigt son incapacité à coordonner efficacement les actions de son gouvernement. (RU JEP 05/10/2024 10:45).

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)