Insécurité : Perte matérielle au sein de la PNH
Mariani, 23 décembre 2023 (M9H) — Un bulldozer de la police a été incendié par des bandits à Mariani ce samedi 23 décembre. Pour l’instant, Media9 ne dispose d’aucune information exacte sur les causes de l’incendie. Ce qui est sûr, c’est que les policiers sont à pied d’œuvre en vue de rétablir l’ordre à Mariani.
Cet engin servait aux forces de l’ordre pour détruire certains espaces qui servaient de cachette aux assaillants. C’est le troisième matériel de la PNH incendié par des bandits depuis qu’ils se sont installés dans la commune de Gressier le 1er novembre 2023. Cependant, tôt ce samedi 23 décembre 2023, des individus armés ont bloqué la route nationale #2. Ils entendent par cet acte faire échec aux groupes armés installés dans cette commune depuis le 1er novembre 2023.
Cela a suscité la colère de plusieurs chauffeurs qui manifestent contre l’agissement de ces hommes. Ils regrettent le silence des autorités policières, affirmant qu’elles n’ont rien fait pour ramener la situation à la normale. Ceux qui font les frais de tels agissements, dans un cas comme dans l’autre, sont les madan sara et les commerçants, qui risquent de voir leurs investissements partir en fumée.
La situation reste très tendue à Mariani où des échanges de tirs entre forces de l’ordre et bandits se sont intensifiés. Plusieurs blindés de la PNH ont été observés dans la zone. Si tôt dans la matinée, la circulation avait été bloquée par des individus armés au niveau de Merger. Pour l’heure, ce sont les policiers qui bloquent la circulation pour éviter des dommages collatéraux. Ils viennent de lancer une intervention dans le but de déloger les bandits armés, selon notre source. (RU JEP M9H 23:16).