Haïti-Presse : Un journaliste agressé et dépouillé par des individus armés à Delmas
P-au-P., 08 nov. 2023 [M9H] — Le présentateur-vedette du journal en créole VENNKATRE sur AlterRadio (106.1 FM Stéréo), Jean Elie Paul a été agressé puis dépouillé par deux individus armés circulant à bord d’une motocyclette sur la route de Delmas dans la soirée du mardi 7 novembre 2023, au moment où il rentrait chez lui. Cette attaque a soulevé des inquiétudes quant à la sécurité des journalistes dans la zone.
Les assaillants circulant à bord d’une motocyclette ont approché la victime qui allait entrer à l’angle de Delmas 28, en face de Delmas 7. Après avoir fouillé le journaliste, les individus ont pris de force son sac puis repartis sans être inquiétés.
Les autorités policières ont condamné cette attaque et ont promis de mener une enquête approfondie pour appréhender les coupables, suite à une plainte déposée.
Les motifs de cette agression restent inconnus pour le moment, mais il est impératif que toute la lumière soit faite sur cet incident pour assurer la sécurité des journalistes dans le pays, a condamné le staff managérial de Media9 Haiti.
La liberté de la presse est un pilier de toute société démocratique, et de tels actes de violence ne doivent pas rester impunis, poursuit-il.
Cette agression rappelle l’importance de garantir la sécurité des journalistes dans l’exercice de leur métier.
« Nous espérons que les autorités prendront des mesures immédiates pour identifier et traduire en justice les auteurs de cette attaque odieuse » souhaite le staff managérial de Media9 Haiti.