PublicitéTechnologie

Natcom : Crazy Data, les plans favoris des élèves et universitaires haïtiens

Please follow and like us:
Pin Share

 

P-au-P., 3 nov. 2023 [M9H] — Avec le développement des technologies de l’information et de la communication, l’instruction est devenue indissociable de l’internet. Ce dernier devient un outil important, voire incontournable, pour l’apprentissage. En Haïti, tous ceux qui évoluent dans le secteur éducatif ont un besoin constant de données, de minutes et de SMS. Toujours à l’écoute de la population haïtienne, la National Telecom S.A. (Natcom) s’est démarqué de la concurrence grâce aux plans mobiles Crazy Data.

Lancés en 2018, soit 7 ans suivant le lancement officiel de la compagnie dans le pays caribéen, les plans Crazy Data ont vite gagné du terrain et conquis le cœur de tous les citoyennes et citoyens haïtiens, principalement les acteurs éducatifs. Lesdits plans  s’étendent bien dans le temps sur tout le territoire de la République d’Haïti selon le besoin de chacun des abonnés : chaque jour, chaque 3 jour, chaque semaine ou chaque mois. Au prix ultra-concurrentiel, les abonnés obtiennent Data, minutes et SMS en abondance.

Par exemple, pendant la promotion Back-To-School, pour seulement 25 gourdes, le client reçoit de la Natcom 1.5 GB, 30 minutes et 30 SMS sur le réseau valables jusqu’à minuit. Pour 145 gourdes, il obtient 10.5 GB, 150 minutes et 150 SMS valables pendant 7 jours. Et pour 600 gourdes, il reçoit 45 GB, 1000 minutes et 1000 SMS Natcom-Natcom. C’est juste un petit indice pour démontrer à quel point les plans Crazy Data sont avantageux et battent la concurrence à tous les coups. Pour activer votre plan, il faut composer *500# sur votre téléphone Natcom et suivre les instructions.

Pour s’assurer que les élèves et les universitaires, les acteurs éducatifs, soient les principaux bénéficiaires de ces avantages hors pair, la Natcom a pris la décision de rendre les plans Crazy Data disponibles uniquement sur les SIM Etudiants, disponibles sur le marché haïtien depuis 2016.

Interrogés par des médias locaux, les élèves et les universitaires à travers les 10 départements du pays, à l’unanimité, se disent satisfaits des plans Crazy Data. « Ces derniers me permettent de faire des recherches, de suivre des tutoriels, de nous informer et de communiquer avec beaucoup plus d’aisance », ont-ils témoigné. Ce n’est donc pas sans raison que les agents de la compagnie sont toujours accueillis avec joie dans les milieux scolaires, car tout le monde aimerait avoir un SIM Etudiant pour jouir sans parcimonie des avantages desdits plans.

Selon certains, la Natcom contribue efficacement à la réussite des élèves aux examens. Ils obtiennent assez de données grâce aux plans pour faire des recherches et mieux comprendre les notions apprises en salle de classe. « Parfois, on ne comprend pas tout ce que disent les professeurs pendant le cours. Arrivée à la maison, il suffit d’activer un plan Crazy Data et de me mettre au travail. Je regarde des tutoriels, lis des articles et observe les démarches. Et de cette manière, j’ai tout compris et réussi les cours. Je dis merci aux responsables de la Natcom d’avoir mis en opération de les SIMs Etudiants et les plans Crazy Data », a expliqué Andréa, une lycéenne au niveau du Nord-Ouest.

Selon des directeurs d’école et professeurs, la disponibilité de ces plans prouve encore la sensibilité de la compagnie pour l’éducation en Haïti. « A côté des laboratoires informatiques établis dans divers départements avec une connexion internet gratuite pendant plusieurs années, et considérant les plans Crazy Data, la Natcom se présente incontestablement comme la compagnie de télécommunication par excellence qui montre un intérêt exceptionnel pour l’éducation dans le pays », ont-ils précisé.

#Publicité

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)