Haïti-Kidnapping : Le Dr Reynold Grand Pierre libéré après plus de trois semaines de séquestration
P-au-P., 7 aout 2023 [M9H] — Le gynécologue Reynold Grand Pierre, a recouvré sa liberté contre rançon, le dimanche 6 août 2023, après plus de trois semaines de séquestration par ses ravisseurs qui l’avait kidnappé le samedi 22 juillet 2023, dans la municipalité de Tabarre.
Malgré qu’il soit avancé en âge, les ravisseurs ont séquestré ce médecin de carrière, qui a offert quarante années de sa vie dans le secteur médical haïtien, ainsi qu’au Ministère de la santé publique et de la population (Mspp).
Ouf de soulagement dans le secteur médical après la libération du Dr Grand Pierre. Cependant, sa femme, Jocelyne Grand Pierre n’a pu supporter le choc, au point qu’elle a fait un arrêt cardiaque.
Les conditions de sa libération n’ont pas été rendu publiques, mais il convient de rappeler que Pierre Louis Opont, l’ancien président du conseil électoral provisoire, est toujours aux mains de ses ravisseurs depuis plus d’un mois.
Une trentaine de médecins ont été kidnappés, de janvier 2022 à mars 2023 en Haïti, avait indiqué l’Association médicale haïtienne, dans une note datée du lundi 6 mars 2023.