Haïti-insécurité: Séquestré depuis 18 jours, la famille Opont lance un cri d’alarme pressant en faveur de sa libération
P-au-P., 8 juil. 2023 [M9H] — La famille de l’ancien directeur général du Conseil électoral provisoire (Cep), Pierre Louis Opont, a manifesté ses inquiétudes, ce vendredi 7 juillet 2023, plus de dix-huit jours après avoir été enlevé et séquestré par des individus armés, sans avoir la possibilité de recevoir quotidiennement ses traitements, surtout par rapport à sa santé fragile, qui pourrait même dégrader. Plongée dans l’angoisse, la famille lance un appel pressant pour réclamer la libération de Pierre Louis Opont.
« Homme intègre, un père de famille dévoué et un citoyen exemplaire qui a servi son pays avec honneur et dignité » explique son épouse la journaliste de carrière Marie Lucie Bonhomme. Elle qualifie d’admirable et louable, le dévouement de son mari au service de l’Etat d’Haïti.
« Kidnappé à proximité de sa résidence à Tabarre, dans l’après-midi du mardi 20 juin 2023, la situation de Pierre-Louis Opont est préoccupante, parce que sa santé nécessite des prises quotidiennes de médicaments auxquels il n’a pas accès depuis trois longues semaines » renchérit la famille.
Elle se dit profondément inquiète pour sa santé et sa vie, ainsi donc elle implore les kidnappeurs à faire preuve d’humanisme.
Par cet appel, elle dit espérer toucher les cœurs des ravisseurs de son époux qui prendront conscience de la douleur qu’ils infligent aussi à sa famille et à ses amis, désemparés.
Dans la même soirée de ce vendredi 7 juillet 2023, l’Association des journalistes haïtiens (AJH) et SOS journalistes, à travers une note de presse en date du 6 juillet, ont dénoncé l’enlèvement suivi de séquestration du co-propriétaire de Télé Pluriel, Pierre Louis Opont, le 20 juin dernier, à l’entrée de sa résidence à Tabarre.