Haïti-Justice : Leevens Lifete Dejoie, interpellé par la Police dans le Nord
P-au-P., 20 mai 2023 [M9H] — Moins de quelques heures, après avoir émis un mandat d’amener à son encontre et un avis de recherche publié par la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ce vendredi 19 mai 2023, la Direction Départementale de la Police du Nord (DDN) a procédé à l’interpellation de Leevens Lifete Dejoie, l’un des quatre employés de la Sogebank.
« Il était activement recherché par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/DCPJ) pour vol, complicité de vol, abus de confiance, faux et usage de faux, et association de malfaiteurs. Présentement, son transfèrement est en cours vers la DCPJ pour les suites judiciaires nécessaires » lit-on sur la page Facebook de la Pnh.
Trois des quatre (4) employés de la Sogebank impliqués dans ce dossier, sont toujours en cavale, et sont activement recherchés par le Bureau des Affaires Financières et Économiques, qui est une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Dans le cadre de ce même dossier, la Pnh avait procédé a l’interpellation de deux employées: St Paul Catheline Barochin et Saint Paul Daphkar, deux employées de la SOGEBANK, respectivement Directrice des Opérations et Superviseure de Caisse, par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/ DCPJ), le jeudi 4 mai 2023, pour présumées vol, complicité de vol, association de malfaiteurs et détournement de fonds.
Elles ont été appréhendées dans le cadre d’une enquête menée par la DCPJ, à la suite de diverses plaintes déposées à leur encontre par des clients de ladite banque pour détournement de fonds estimés à cent trente-deux mille dollars américains (132.000.00 US).
Il est à noter que le BAFE, une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, poursuit ses enquêtes dans le cadre de ce dossier afin de rechercher d’autres complices qui ont eu le temps d’abandonner leur poste.