Haïti-Insécurité : Deux nouveaux blindés de la Pnh, incendiés par des bandits armés à Titanyen
P-au-P., 18 mai 2023 [M9H] — Alors que plusieurs ministres du gouvernement de Ariel Henry, ainsi que des membres du haut commandement de la Police nationale d’Haïti, et du haut état-major des Forces armées d’Haïti (FAD’H), se trouvent dans la deuxième ville du pays, pour la célébration des 220 ans (18 mai 1803-18 mai 2023), du drapeau national, la veille le 17 mai 2023, des bandits armés sèment la terreur à Titanyen, à l’entrée nord de la capitale haïtienne, et ont incendiés deux blindés de la Pnh.
Selon le Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha), un policier de la 22e promotion de la Pnh, serait porté disparue au cours de cette attaque. Les policiers ont été pris dans une embuscade par des bandits armés opérant à Source Matelas.
Les policiers ont été secourus grâce aux renforts de leurs collègues, ce qui leur a permis d’évacuer non seulement les véhicules mais aussi le lieu de l’attaque. Pour l’heure, cela fait un total de trois blindés de la Police nationale d’Haïti (Pnh), qui ont été incendiés dans cette zone, après celui du 12 novembre 2022, dans la zone de Canaan.
La population de cette zone subit constamment des attaques des bandits armés, au point que le mercredi 19 avril 2023, une vingtaine de personnes sont tuées et plusieurs maisons incendiées, dans une attaque perpétrée par des bandits armés, à Source Matelas, troisième section communale de Cabaret dans le département de l’Ouest.