ActualitéCultureSociété

Haiti-Culture: Une trentaine de jeunes filles outillées dans le Graffiti à Jeremie

Please follow and like us:
Pin Share

Haiti-Culture: Une trentaine de jeunes filles outillées dans le Graffiti à Jeremi

 

P-au-P; 8 mars 2023 [M9H] — A l’occasion de la 3e édition du Festival Street Art au féminin 2023, les organisateurs ont initié dans les techniques du Graffiti, une trantaine de jeunes filles, provenant d’horizons divers, de la ville de Jeremie, dans le département de la Grand’Anse.

 

 

 

 

 

 

Cette activité qui s’est tenu le mardi 7 mars s’achevra ce samedi 11 mars 2023. Elle s’est deroulée autour du thème : Festival street Art au feminin”. Sous la supervision d’artistes chevronées, qui ont déjà peaufiné leurs arts, tant en Haïti qu’en terre etrangère, il s’agit de la plasticienne Aude Cencia et de la graffeuse Vivky. Ces artites ont pu encourager les participantes à intégrer le secteur en s’appropriant l’espace public, par le biais des arts et de la culture.

 

 

 

“L’absence des femmes dans le secteur du Street Art a toujours interpellé le collectif. Dès la première année du Festival Graffiti, plus d’uns s’interrogeaient sur l’abence criante des femmes dans les Street Art en Haïti” a renchéri Pierre Saint, l’un des chefs de file de cette activité.

 

Dans ce contexte, cette activité leur permettra de les eduquer, les sensibiliser, et communiquer autour de l’engagement de la femme et de son role dans la société.

Cette activité leur permettra également de decontruire les stereotypes visant à discerner la femme Haitienne et à faire la promotion pour une meilleure Integration de la femme dans la vie nationale.

 

 

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)