ActualitéSport

Football. Coupe du monde : L’Argentine de Messi remporte sou troisième titre après 36 ans

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 18 dec. 2022 [M9H] —  La sélection Argentine de football vient de remporter son troisième titre après plus de 36 ans, en battant la sélection de la France,  (3-3, 4-2 aux Tirs aux buts), ce dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde, au Lusail Stadium, au Qatar. Lionel Messi, a marqué un doublé, pour permettre à l’Albiceleste de remporter son troisième étoile.

Apathiques et dépassés par l’événement pendant près de 75 minutes, les Bleus étaient revenus à deux reprises de l’enfer contre l’Albiceleste, grâce à un triplé de Kylian Mbappé, et des buts intervenus à 97 secondes d’intervalles (80e, sp, puis 81e), puis sur penalty (117e) à l’issue des prolongations, alors que la Scaloneta avait converti sa domination plus tôt, avec des buts de Lionel Messi (23e, 109e) sur penalty et d’Angel Di Maria (36e).

Montiel a ensuite libéré le pays d’Amérique latine, en convertissant le dernier tir de la séance des tirs au but.

L’Argentine remporte la troisième Coupe du monde de son histoire, après 1978 sur ses terres et 1986 au Mexique.

 

 

À 35 ans, Lionel Messi, septuple ballon d’or, soulève le plus grand titre de son immense carrière, le seul qui manquait à son palmarès hors norme, à l’issue de sa Coupe du monde.

Un an après son sacre au Maracana de Rio contre le Brésil (1-0) en Copa America, la Scaloneta – nom donné à la sélection en référence au nom de son sélectionneur Lionel Scaloni – est désormais sur le toit du monde.

Les Bleus, de leur côté, s’inclinent pour la deuxième fois de leur histoire à l’issue des tirs au but en finale de Coupe du monde, après la débâcle de 2006 contre l’Italie (1-1, 6-4 aux TAB) à Berlin.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)