ActualitéSociété

Haïti-Migration : 111 migrants haïtiens interceptés à bord d’un voilier surchargé au large de Bahamas

Please follow and like us:
Pin Share

San Juan, Porto Rico 23 aout 2022 [M9H] — Les autorités Bahameens, ont annoncé ce mardi 23 aout 2022, l’arrestation de 111 migrants haïtiens, à bord d’un bateau surchargé au large des eaux autour de l’archipel.

Selon les informations disponibles, ce groupe de migrants repérés près de Guinchos Cay, située entre les Bahamas et Cuba, étaient composées de 92 hommes, 14 femmes et cinq enfants.

La Royal Bahamas Defence Force a déclaré que les migrants seraient remis aux autorités de l’immigration pour traitement.

«Les arrestations surviennent au milieu d’une augmentation du nombre d’Haïtiens fuyant leur pays à une époque de violence croissante, d’enlèvements et de crise économique croissante » lit-on dans le journal portoricain.

Il indique que des centaines de personnes sont montées à bord de navires branlants à destination des Bahamas, de la Floride ou de Porto Rico, et des dizaines sont morts ces derniers mois alors que les bateaux chaviraient.

Les autorités des Bahamas ont déclaré qu’elles prévoyaient d’appréhender un nombre record de migrants haïtiens cette année, avec plus de 2 350 détenus à ce jour, contre 249 en 2020 et 1 644 en 2021.

Au début du mois d’aout en cours, soit le lundi 8 août 2022, les gardes côtes américains ont arrêté 109 migrants haïtiens, interceptés, au large des Middle Florida Keys, dans l’État de la Floride (États-Unis d’Amérique), à bord d’un voilier surchargé.

Deux jours plutôt, la garde côtière américaine, avait arrêté plus de 300 Haïtiens au large de la Floride. Leur voilier s’est échoué au large de la communauté d’Ocean Reef, dans le nord de Key Largo.

Entre jeudi 4 et lundi 8 août 2022, la patrouille frontalière a arrêté 372 personnes, dont des migrants haïtiens, sur un total de 17 débarquements.

 

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)