Haïti-Presse/Kidnapping : Libération du journaliste Edner Decime
P-au-P., 05 août 2022 [M9H] — Au bout d’une vingtaine de jours de souffrance et de vives préoccupation, les confrères de la presse peuvent enfin faire un ouf de soulagement, suite à la nouvelle de la libération du journaliste Edner Fils Decime, enlevé le dimanche 17 juillet 2022, à Delmas, par des individus armés.
Les parents, amis et proches du journaliste ont pu se réjouir de cette bonne nouvelle, qui vient comme une bouffée d’oxygène dans un contexte où la situation sécuritaire du pays ne cesse d’asphyxier nombre de famille.
Les conditions de sa libération n’ont pas été signifiées, alors qu’il a été retenu en captivité, dans l’aire métropolitaine de la capitale de Port-au-Prince, dont certains quartiers deviennent de jours en jours le repaire des bandits armes qui sèment la terreur dans le pays.
Le journaliste et communicateur social Edner Fils Decime, a été enlevé, non loin de la station de Service de Delmas 30, alors qu’il était dans une file pour s’approvisionner en carburant. Depuis lors la famille était dans une angoisse intense jusqu’à sa libération ce vendredi 5 aout 2022.