PublicitéSociété

Haïti-Télécommunication : La Natcom au chevet d’une communauté à Port-de-Paix

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 28 juin 2022 [M9H] — Tant que la situation socio-économique se détériore dans le pays, tant que la National Telecom S.A. (Natcom) est disposée à supporter des personnes dans le besoin. C’est dans cette optique que, le dimanche 26 juin 2022,  la Natcom a procédé à la distribution de produits alimentaires à la population de Port-de-Paix, chef-lieu du département du Nord-Ouest, à l’occasion de la fête des pères.

Sacs de riz et gallons d’huile d’olive sont, entre autres, les produits distribués à l’Eglise Baptiste Eben-Ezer en présence des centaines de participants. Selon le directeur des relations publiques de la Natcom, Josué Pierre-Paul, cette distribution s’inscrit dans le cadre de la philosophie sociale de la compagnie. « Nous sommes une compagnie de télécommunication soucieuse de la situation des citoyennes et citoyens haïtiens. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici aujourd’hui », a-t-il indiqué.

De son côté, Irvine Boucher, responsable des opérations, a ajouté que le programme de  support de la Natcom dénommé «Yon Jès, Yon Souri » s’étend sur tout le territoire de la République. Chaque mois, la compagnie choisit et supporte un ou plusieurs endroits du pays, parmi les plus vulnérables, pour apporter son soutien. Elle cible les personnes dans le besoin, qu’elles soient clients ou non. Son objectif premier consiste à partager le nécessaire avec la population haïtienne.

Les responsables de l’église n’ont pas pu dissimuler leur joie face à ce geste de grande valeur de la part de la Natcom. « Merci, merci et encore merci. Ces cadeaux nous seront d’une grande utilité», ont-ils déclaré. La joie débordait dans la salle et tout le monde avait un sourire sur les lèvres. Dans son discours de circonstance, le pasteur Hancy Julien exhorte la compagnie à poursuivre ses actions sociales surtout en des temps aussi difficiles.

La Natcom a aussi remis des cartes de recharge aux participants.

Il convient de souligner que la distribution de produits alimentaires à Port-de-Paix a eu lieu quatre jours après que la Natcom eût remis officiellement un laboratoire informatique flambant neuf au Lycée du Bicentenaire des Gonaïves.

#Publicité

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)