Haïti-Criminalité : L’Ancien député de Delmas-Tabarre, Arnel Bélizaire grièvement blessé par balles au Bel-Air
P-au-P, 31 mars 2022 [M9H] — L’Ancien député de Delmas-Tabarre, Arnel Belizaire, a été grièvement blessé, ce mercredi 30 mars 2022, par des individus armés, dans la zone de Carrefour Péan, limitrophe du quartier de Bel-Air.
Transporté d’urgence à l’hôpital, le militant politique, Arnel Bélizaire, aurait reçu plusieurs projectiles à sa poitrine, ce qui laisserait à penser que son état est critique pour l’heure.
Durant ces derniers jours, le militant politique était très présent dans les manifestations politiques, pour dénoncer la criminalité et exiger la démission ipso facto du premier ministre Ariel Henry.
Fraichement libéré de prison, le mercredi 1er décembre 2021, après avoir écroué plus de deux ans dans les geôles du pénitencier national, l’un des plus grands centres carcérales du pays, pour des motifs de « complot contre la sûreté intérieure de l’État ».
L’ancien député de Delmas-Tabarre, un habitué de terrain, a connu toute une série de déboires avec la justice de ce pays, pendant ces 10 dernières années.
Cependant, en dépit de ses mauvais pas avec la justice, le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, ne s’est pas tardé pour adresser une correspondance au Directeur central de la police judiciaire (DCPJ), en vue de diligenter une enquête autour des circonstances entourant cette attaque.
« Le Commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous requiert par délégation de compétence à diligenter une enquête autour des circonstances entourant l’attaque par balle perpétrée contre le sieur Arnel Bélizaire, ce jourd’hui 30 mars 2022 à carrefour Péan (Sans Fil).
Recueillir toutes autres informations qui feraient état d’échanges de tirs, de bagarres ou d’affrontement entre groupes antagoniques », lit-on dans la correspondance du chef du Parquet au Directeur central de la police judiciaire (DCPJ).