PublicitéTechnologie

Haïti-Télécommunication/Genre : La Natcom révèle son amour pour les femmes haïtiennes à l’occasion de la journée internationale des femmes

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 10 mars 2022 [M9H] — Le 8 mars est reconnu comme la journée internationale des femmes. La National Telecom S.A. (Natcom) profite toujours de cette occasion pour honorer ses employées à travers toute la République. Cette année, il ne s’agissait pas seulement d’un simple geste d’honneur, mais d’une explosion d’amour inédite pour le personnel, principalement les femmes.

« Le bonheur est une femme », c’est avec cette citation du philosophe Friedrich Nietsche que Josué Pierre-Paul, Directeur des Relations Publiques de la Natcom a démarré la cérémonie. C’était une façon originale d’annoncer les multiples surprises qui allaient justement laisser les participantes bouche bée. Le Conseil d’Administration ne se contentait pas de distribuer des roses aux femmes, comme à l’accoutumée. Cette année, « La Natcom a aussi procédé à la distribution d’argent à chacune de ses employées», ont témoigné participantes.

Dans ses propos de circonstance, le directeur général de la Natcom, Le Van Dai, a indiqué que les femmes jouent un rôle important, plus précisément dans la nouvelle orientation stratégique de la compagnie. Il a salué l’effort consenti par les femmes pour faire de la Natcom le plus grand opérateur 4G en Haïti. « Vous avez fait de votre mieux pour vous consacrer quotidiennement au développement durable de la société haïtienne et au succès de la compagnie », a-t-il déclaré. M. Dai décrit les femmes comme la pierre angulaire, la plaque tournante, permettant à la Natcom de conserver sa place de leader dans le domaine des télécommunications et des technologies de l’information dans ce pays caribéen.

De son côté, Darline Jean Dorval, prenant la parole au nom des femmes de la Natcom, a salué l’initiative de la direction générale. Le cadre du département des finances  a promis de poursuivre sa voie, avec la Natcom, vers l’excellence dans l’Unité, la Discipline et l’Harmonie.  Les dernières lignes de son discours ont été marquées par des phrases d’amour envers le Conseil d’Administration de la Natcom.

En effet, les femmes présentes à la cérémonie ont automatiquement adhéré au sentiment d’amour dégagé dans le discours de Mme. Dorval. Elles s’exclamaient  toutes en anglais : « We love you Mr. CEO » (Nous vous aimons Monsieur le Directeur Général). Et les applaudissements sans répit s’en suivaient. Il est rare que des employés se sentent à l’aise d’exprimer leur amour pour un directeur. M. Le Van Dai y est parvenu en faisant de la Natcom, non seulement un espace de travail, mais surtout une famille.

#Publicité #

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)