ActualitéSport

JO-2022 : Haïti, fièrement représentée pour sa première participation aux Jeux Olympiques d’hiver

Please follow and like us:
Pin Share

Beijing, 5 févr. 2022 [M9H] — La délégation haïtienne composée de cinq athlètes, a défilé ce vendredi 4 février 2022, à Pékin dans le cadre de sa première participation aux jeux Olympiques d’hiver.

En participant aux Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022, la délégation haïtienne se propose d’écrire une autre page d’histoire sportive de la région caribéenne. Cet exploit aussi inattendu qu’incroyable a été rendu possible par la qualification de Richardson Viano pour le slalom et le slalom géant de Beijing 2022.

Une présence que les athlètes haïtiens veulent faire remarquer pour mettre leur pays en lumière. Ce rêve a été rendu possible grâce à Richardson Viano, le skieur de 19 ans, qui a offert deux quotas à Haïti pour Beijing 2022 : un en slalom et un en slalom géant.

Cette qualification historique a été rendue possible par son travail sur les pistes et les points FIS récoltés notamment grâce à une 35e place au slalom géant des derniers Championnats du monde de ski alpin, lit-on sur le site de France 24.

Cette délégation sera conduite par Jean-Pierre Roy, le président de la Fédération haïtienne de ski, qui a notamment été en première ligne, pour une éventuelle participation d’Haïti à ses premiers Jeux Olympiques d’hiver.

Soulignons que Richardson Viano, skieur haïtien, a passé la majeure partie de sa vie en France, il sera le premier représentant des Caraïbes à des JO d’hiver lors du slalom géant, le 13 février, sur le domaine de Xiaohaituo.

Richardson Viano a porté avec fierté le bicolore national, ce vendredi 4 février 2022, aux yeux du monde entier à la 24e édition de ce grand événement sportif. Avec lui, Mackenson Florindo, un autre skieur professionnel, a manifesté sa fierté de représenter la République D’Haïti aux épreuves des Jeux olympiques de Pékin.

L’équipe de Media9 Haïti leur souhaite que du succès dans ses épreuves, et qu’ils parviennent à atteindre le summum de leur art, en triomphant à chaque étape jusqu’à la victoire finale.

Crédit photo : Comité olympique haïtien

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)