ActualitéEconomiePublicitéTechnologie

Haïti-Télécommunication : Un fort pourcentage de jeunes souhaite devenir agent autorisé de la Natcash

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 22 déc. 2021 [M9H] — Moins de deux semaines, après le lancement officiel du projet phare de la Natcom (National Telecom S.A.), le service de paiement électronique plus connu sous le nom « Natcash », les jeunes affluent dans tous les magasins, dans la perspective de décrocher un poste d’agent autorisé de ce nouveau service financier.

Misant sur le slogan de cette institution, Natcash plus proche de vous, ces jeunes à dominante féminine affluent par plusieurs dizaines non seulement dans les magasins, mais aussi sur les réseaux sociaux ainsi que dans le service à la clientèle pour s’enquérir autour des offres potentiels pour devenir des agents autorités de cette nouvelle structure financière dans le pays.

A en croire le responsable des relations publiques de la compagnie de téléphonie et d’Internet, Josué Pierre-Paul, chaque jour, des dizaines de milliers de jeunes manifestent le désir de rejoindre l’équipe Natcash.

Dans ce contexte, la compagnie a déjà initié plusieurs séances au profit des jeunes, non seulement dans l’aire métropolitaine de la capitale Port-au-Prince, mais aussi dans les villes de provinces.

Les séances de formation ont porté sur les méthodes des commissions, les avantages ainsi que les moyens de servir la population haïtienne, fait savoir le responsable des relations publiques de cette institution.

Il a précisé que la Natcom a mis beaucoup d’accent sur la qualité du service qui sera offerte à son aimable clientèle. Dans cette optique, la Natcom s’est efforcée de fournir aux nouveaux agents une formation de qualité avant de les autoriser à servir la population.

Selon plus d’un, ce type d’économie offre des opportunités d’investissement et de création d’emplois. Des emplois qui constituent des sources de revenus à capter pour résorber le chômage en Haïti.

Le taux de chômage en Haïti a été officiellement de 30% en 2019-2020 selon les données exposées par le gouvernement dans le Plan de relance économique Post-Covid-9 (décembre 2020). Le gouvernement se donnait comme objectif de créer 17 500 emplois en 2021 pour faire passer le chômage à 29.2% au 30 septembre 2021.

Les intéressés peuvent toujours passer à un magasin de la Natcom pour remplir leur formulaire. Et pour souscrire à Natcash, il faut composer *202# et suivre les instructions.

#Publicité#

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)