ActualitéEducationJusticeSociété

Haïti-Insécurité : Au moins un mort et trois personnes blessées lors d’une attaque à main armée au Collège Saint-Louis de Bourdon

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 30 Oct. 2021 [M9H] — Une personne a été tuée, et trois autres, parmi eux un agent de sécurité, un parent et un élève sont sortis blessées, lors d’une attaque à main armée, en fin d’après-midi de ce samedi 30 octobre 2021, opérée par des individus armés non identifiés qui ont fait irruption sur la cour du Collège Saint-Louis de Bourdon communément appelé « Mère Bourdon ».

Une situation de tension a régné dans cet établissement scolaire, au moment où des élèves ont entendu des tirs nourris, qui crépitaient dans tous les coins, causant ainsi une peur bleu aux nombreuses élèves qui venaient assister un cours de rattrapage, après avoir perdu plusieurs journées de classes, le lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 octobre 2021, occasionnée par la grève illimitée, initiés par plusieurs organisations du secteur du transport contre l’insécurité et la pénurie du carburant dans le pays.

Selon les propos recueillis d’un des responsables de cet établissement scolaire, l’attaque visait l’un des parents des élèves, qui apparemment venait de faire une transaction.

Suivi par ces bandits armés qui circulaient à moto, ces derniers ont eu le temps de pénétrer dans l’enceinte de l’établissement pour commettre leur forfait. Tuant et blessant au passage, quatre personnes, dont la personne suivie qui a reçu environ sept balles, une élève et un agent de sécurité de l’établissement qui ont respectivement reçu une balle au niveau son cheville droite, et un autre citoyen a été touché au dos lors de cette attaque sanglante. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins dont nécessites leur cas. Le pire dans ce drame, les assaillants ont eu le temps de prendre le marquis sans être inquiétés par les forces de l’ordre.

Beaucoup de parents, sous le choc, se massaient devant l’enceinte de l’établissement pour récupérer leurs enfants après cet incident tragique, qui a mis à nu encore une fois, la défaisance des autorités de la Police nationale d’Haïti, qui jusqu’à date parait impuissants devant les assauts répétés des gangs armés sur de paisibles citoyens.

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)