Haïti-Sport : Jean-Jacques Pierre, nommé sélectionneur national de l’équipe masculine senior
P-au-P., 12 mars 2021 [M9H] — Après plus d’une année sans sélectionneur national, le comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football (Fhf), a nommé l’ancien footballeur international haïtien, Jean-Jacques Pierre comme le nouveau sélectionneur national de l’équipe masculine senior d’Haïti, lors d’un point de presse, ce jeudi 11 mars 2021.
L’ancien défenseur du Stade Malherbe Caen, en France, remplace à ce poste, l’entraîneur français d’origine martiniquaise, Marc Collat dont le mandat était arrivé à terme. Jean Jacques Pierre sera secondé de l’entraîneur du club de Mirebalais de première division nationale, Jean-Claude Josaphat.
Selon les précisions de Jacques Letang, le président du comité de normalisation du football en Haïti, les deux sélectionneurs auront la charge de diriger l’équipe nationale masculine senior de football jusqu’aux éliminatoires de la Coupe d’or (Gold Cup) 2021 et du Mondial 2022.
Les deux sélectionneurs seront très attendus lors de la première rencontre de la sélection nationale, face au Belize le jeudi 25 mars 2021, au stade Sylvio Cator de Port-au-Prince, puis le dimanche 28 mars 2021 contre Sainte Lucie, à Sainte Lucie, dans le cadre des qualifications pour la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football (Qatar, du lundi 21 novembre 2022 au dimanche 18 décembre 2022).
Rappelons Jean-Jacques Pierre a évolué dans plusieurs clubs, notamment l’AS Cavaly de Leogane, pour Arsenal de Sarandí et pour Club Deportivo Morón. En 2005, il a évolué au FC Nantes, en France, où il a passé six longues saisons. Apres plusieurs mois d’absence sur la scène internationale, les mordues du ballon rond espèrent que la sélection nationale renoue avec la victoire face au Belize.