ActualitéSport

Haïti-Football: Rosnick Grant, suspendu à titre provisoire pour 90 jours par la FIFA

Please follow and like us:
Pin Share


P-au-P., 10 fév. 2021 [M9H] — Le président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football, Rosnick Grant, a été suspendu à titre provisoire ce mercredi 10 février 2021 par la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante de la Fédération internationale des associations de football (FIFA).

Cette décision a été prise Conformément aux articles 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA.

<La chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante a suspendu à titre provisoire M. Rosnick Grant – membre du comité exécutif désormais dissous et président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football – de toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de 90 jours> lit-on dans le communiqué de la FIFA.

Cette sanction, selon la FIFA, a été imposée dans le cadre des enquêtes en cours visant M. Grant. Cette sanction provisoire entre immédiatement en vigueur.

Cette décision survient moins d’une semaine après que la FIFA ait décidé de mettre en place un comité consultatif, présidé par Michaëlle Jean et composé d’experts et de représentants d’institutions et d’organisations de la société civile, ce en vue de soutenir le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (Fhf), selon une note, en date du 4 février 2021.  

Ce comité consultatif a pour mission d’accompagner le comité de normalisation de la Fhf, dans la mise en œuvre de mesures de protection et prévention en faveur des enfants, ainsi que dans la réalisation de projets stratégiques pour un développement du football sûr et durable en Haïti.

Ce comité de normalisation est composé de Jacques Letang, président, Monique André et Yvon Sévère.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)