Haïti : Décès du sociologue et homme politique Anthony Barbier
P-au-P., 30 janv. 2021 [M9H] — A la suite d’un malaise, le sociologue et homme politique, Anthony Barbier, est décédé dans la soirée du vendredi 29 janvier 2021. Il était alors âgé de 74 ans.
Le conjoint de la journaliste vedette et fondatrice de Radio Télé Kiskeya Liliane Pierre-Paul, a rendu l’âme au moment où ses proches le transportait en urgence à l’hôpital.
Un coup dur pour l’opposition politique qui s’apprêterait à lancer son ultime bataille pour renverser Jovenel Moïse du pouvoir.
Le professeur Anthony Barbier, a occupé plusieurs fonctions dans l’administration publique haïtienne, notamment il a été ministre de la Fonction publique, et ancien membre de la Commission de Réforme de la Fonction Publique (CNRA) durant le premier mandat de René Préval.
Anthony Barbier fut Secrétaire général du palais national au cours de la présidence de Jocelerme Privert (2016). Le sociologue Barbier a été également professeur d’université, notamment la Faculté d’Agronomie et l’Université de Montréal).
Barbier détient un certificat en Leadership en développement de Harvard University, une maitrise en Sociologie du développement et aussi un doctorat en Éducation comparée de l’Université de Montréal.
L’équipe de Media9 Haïti ses sincères condoléances à la famille, aux proches, affectés par ce deuil.
Crédit : Photo Twitter de Anthony Barbier