Haïti-Insécurité : Le jeune Maxo Isaac vit un cauchemar
Pour aider sa communauté et participer au développement de son pays, le jeune Maxo Isaac, âgé de 36 ans et marié à Laurie Eligène, a créé l’Organisation citoyenne pour l’avancement de Girado (OCAG) pour socialiser sa communauté. Le leader communautaire travaillait avec les habitants de sa commune pour les sensibiliser à participer au développement de leur localité.
Ainsi, Maxo Isaac, président de l’OCAG, a réalisé un projet d’électrification de sa zone en plaçant des transformateurs. A cause de cette initiative prise par le président Isaac de l’OCAG, certains étaient envieux de cette initiative et il a été accusé d’être un ennemi du pouvoir et qu’il a pris de l’argent du secteur de l’opposition pour mettre la population contre le gouvernement. Et le 15 septembre 2014, lors d’une réunion avec des habitants de son quartier, il a échappé de peu à une tentative et a été menacé par des assaillants pour son idéologie politique. Quelques mois plus tard, le 2 février 2015, ses détracteurs l’ont poignardé avec un couteau et sa foi chrétienne l’a à peine sauvé. Le 15 février 2015, il avait subi la même attaque.
Après ces deux tentatives, Maxo Isaac, qui croit au développement de son pays, s’est mis à couvert. Malgré tout, son organisation est toujours attaquée et ses adversaires promettent de mettre fin à ses jours.
Malgré toutes ces difficultés, Maxo Isaac n’a pas l’intention de renoncer à son rêve qui est: aider sa communauté. Il demande seulement à la justice haïtienne et à la Police nationale haïtienne (PNH) d’arrêter tous ceux qui l’empêchent de travailler pour le bien-être de sa communauté.
Gérald Bordes