ActualitéAgricultureEnvironnement

Haïti-Agriculture : Plus de 8 mille nouveaux producteurs, accompagnés par le Marndr dans les Nippes

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 16 janv. 2021 [M9H] — Plus de 8 mille nouveaux producteurs agricoles seront accompagnés  au niveau de trois communes du département des Nippes, à travers le projet de Territoires productifs résilients (TPR), implémenté par le ministère de l’Agriculture des ressources naturelles et du Développement rural (Marndr), selon les informations dont a pris connaissance Media9 Haïti.

crédit : Marndr

«L’appui concerne notamment la préparation de sols et les semences. Des accompagnements dans la production de bananes, de haricot et des produits maraichers » laisse entendre le coordonnateur du projet dans les Nippes, Bernard Edmond lors de la distribution de ces semences dans les Nippes.

Les autorités du Ministère de l’Agriculture comptent mettre l’emphase surtout sur les endroits où il y a un système d’irrigation. Ainsi, fait-t-il savoir que «1 400 hectares de terre sont en train d’être labourés dont 400 à la Petite-Rivières des Nippes et à Paillant et 600 à Anse-à-Veau notamment à la Plaine de Baconois ».

Crédit : Marndr

Selon les précisions du coordonnateur Bernard Edmond, 1 295 kilos de semences de choux, 436 000 drageons de banane et 57 000 sacs de compostes seront distribués au cours de ce mois. Aussi, assure-t-il que les semences de haricot sont en train d’être examinés afin de lancer une nouvelle saison avec l’accompagnement de l’Alliance agricole internationale (AAI) d’ici au mois de février.

Le ministère de l’Agriculture à travers sa Direction départementale se dit très impliqué dans le cadre de ce projet. C’est pourquoi, la direction départementale et les Bureaux agricoles communaux accompagnent tous et supervisent toutes les activités entreprises dans le cadre de ce projet, fait valoir le directeur départemental, Bruno Edmond lors de la distribution des semences et ainsi que les matériels dans les Nippes.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)