Haïti-Kidnapping : Une religieuse de la congrégation des sœurs de Sainte Thérèse, à Carrefour, kidnappée en sa résidence
P-au-P., 09 janv. 2021 [M9H] — La Congrégation des Petites Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (PSST) est sous le choc après le rapt en sa résidence dans la soirée du vendredi 8 janvier 2021, à Brochette 99, commune de Carrefour, de la Sœur Dachoune Sévère.
Cette Congrégation autochtone, de Droit Pontifical rapporte que fort tard dans cette soirée des individus lourdement armés se sont introduits dans sa résidence pour le kidnappé. Une situation qui a drainé beaucoup d’émotion dans la communauté religieuse.
Dans deux notes séparées, l’un du Monseigneur Pierre André Dumas, évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne et une autre de la Conférence Haïtienne des Religieux, la communauté religieuse annonce avec « consternation » et « épouvante » la triste nouvelle d’un nouveau cas de kidnapping vérifié dans les rangs de l’Eglise.
« Prions pour elle, pour sa congrégation, pour sa famille biologique, pour l’Eglise et pour le pays. Que ces horribles actes inhumains s’arrêtent sur la terre d’Haïti qui fut la première dans le monde à avoir mis fin à l’esclavage et aux trafics humains. Prions pour que le Seigneur Dieu touche l’humanité de ses ravisseurs et les conduise à la compassion et à l’empathie » lit-on dans la note du Pierre André Dumas, Évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne.
Il a en profité pour exprimer sa communion, sa solidarité et sa proximité spirituelle à cette grande Famille religieuse et à la Conférence Haïtienne des Religieux.
« Et surtout prions pour sa libération! Les miracles s’obtiennent en pliant les genoux! Confions-nous à Dieu et restons unis dans la prière pour que cet état de disgrâce et d’inhumanité se termine “subito” » avance-t-il.
Selon les informations disponibles, les ravisseurs réclament la somme de 250 000 dollars américains en échange de sa libération et accordent un délai de trois jours à la Conférence Haïtienne des Religieux pour trouver la rançon.