Haïti-Insécurité : Johnny Descolines et son compagnon, libérés, plus d’une journée après leur rapt à Port-au-Prince
P-au-P., 24 oct. 2020 [M9H] — L’ancien footballeur de la sélection nationale de football senior, Johnny Descolines et son compagnon ont recouvré leur liberté dans la nuit du vendredi 23 octobre 2020, aux environs d’une heure du matin, plus d’une journée après avoir été kidnappé par des individus non identifiés, dans les périmètres de Delmas 33, alors qu’il régnait sa maison.
Selon les informations disponibles, une somme dont le montant n’a pas fuité dans les medias a été versée pour la libération de l’international haïtien Johnny Descolines ainsi que son compagnon.
Johnny Descolines, faisait partie de l’un des joueurs qui ont permis à la sélection nationale de football d’obtenir sa première qualification pour sa première participation au Gold Cup (Coup d’or) 2000. Il était l’ancien capitaine de la sélection nationale.
Au cours de son rapt, les ravisseurs avaient exigé une somme pharamineuse, soit près de 500 milles dollars américains. Cette situation avait bouleversé le monde du football en Haïti, au point que plusieurs personnalités avaient lancé des cris d’alarme pour la libération de l’ancienne gloire de la sélection nationale.
Rappelons que Johnny Descolines évoluait dans l’équipe de Violette Athlétique Club, ou il avait pu gagner le titre national. Il avait pu remporter également la compétition nationale avec le Roulado de la Gonâve entre 2002 et 2003. Il a évolué également à l’Isidro Metapán au Salvador.