ActualitéSociété

Haïti-Naufrage : Dix-sept morts dont 13 femmes, deux enfants dans un naufrage sur l’île de La Tortue

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 19 août 2020 [M9H] —  Dix-sept morts dont 13 femmes, deux enfants deux ans, ont péri dans un naufrage d’un bateau de fortune effectuant la trajectoire Saint-Louis du Nord et l’île de la Tortue, dans la mi-journée du mercredi 19 août 2020.

Selon le dernier bilan de l’équipe de la protection civile, les brigadiers avec l’appui du Service maritime et de navigation d’Haïti (Semanah), ont pu retrouver neuf (9) survivants, dont deux femmes et sept hommes. Les recherches se poursuivent en vue de retrouver d’autres rescapés, ont-ils souligné.  

Dans une vidéo circulant sur les réseaux, les habitants de l’ile de la Tortue sont sur le choc après ce drame. Des centaines de personnes, réunis aux abords de la côte, pleurent la mort d’un naufrage ou d’un voisin noyé lors de ce drame.  D’autres proches, par contre trainent derrière eux les corps sans vie de leurs proches.

Dans un tweet le chef de l’Etat Jovenel Moïse, dit apprendre avec beaucoup de peine la nouvelle du naufrage d’une embarcation au large de l’île de La Tortue.

« Les instances concernées sont mobilisées pour retrouver les corps manquants et d’éventuels survivants. Je partage la douleur des parents et amis affectés par ce drame » a réagi locataire du palais national, peu de temps après le drame.

Le Premier ministre Joseph Jouthe dit apprendre également avec consternation et une très vive émotion la nouvelle du naufrage. Pour lui, il s’agit d’un nouveau drame qui endeuille la population haïtienne, particulièrement celle du Nord-Ouest. Le chef du gouvernement dit saluer la mobilisation des autorités locales déterminées à tout mettre en œuvre afin de retrouver d’autres survivants.

Pour l’heure, aucune information n’est encore disponible non seulement sur la cause mais aussi sur la quantité de personnes qui était à bord de cette embarcation de fortune.

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)