Haïti-Télécommunication : La Natcom prépare le lancement de son service de bourse mobile « NatCash »
P-au-P., 24 juil. 2020 [M9H] — La Nationale communication (Natcom), projette de lancer son nouveau produit et service, de bourse mobile sous le nom de « NatCash », un moyen de transfert de fonds à distance, dans un communiqué en date du vendredi 24 juillet 2020.
« La compagnie croit que ce nouveau service va continuer à contribuer à la réduction des distances et à l’élimination des limites pour améliorer la qualité de vie de la population haïtienne, de sa clientèle en particulier » lit-on dans un communiqué de presse.
Annoncé en grande pompe au début du mois de décembre 2019, lors d’un gala annuel organisé par la Natcom, depuis, malgré que les affiches publicitaires sur quelques Billboard de la capitale, quelques informations pertinentes manquent quant au fonctionnement ou l’utilisation de ce service électronique.
Le service « NatCash » qui a une similitude avec le service existant de la Digicel à savoir le service « MonCash » entend offrir le même service de réception et de transfert d’argent sur mobile. Selon un article de Technolo plus, le NatCash utilise aussi le même code USSD que MonCash, dont *202#. Aucune date n’a été communiquée par cette compagnie de télécommunication qui annonce maintenir son tarif tout en augmentant la capacité de son réseau.
La Natcom maintient son tarif et augmente la capacité du réseau
Selon les experts et ingénieurs de la Natcom, pendant le troisième trimestre de l’année 2020, la Natcom a accéléré la mise en opération de nouvelles installations et la mise à niveau de centaines de stations BTS avec la technologie de pointe pour améliorer la qualité et apporter de meilleurs avantages aux utilisateurs du service Data, en offrant les meilleurs services et un réseau informatique de premier rang en Haïti.
«La Natcom ne se contente pas seulement de maintenir l’actuelle infrastructure de télécommunication, elle en a profité pour assurer l’amélioration et l’optimisation du service à la clientèle dans de meilleures conditions » fait savoir cette compagnie vietnamienne.
En juillet 2020, la Natcom permet aux utilisateurs d’internet mobile de bénéficier du programme visant à « maintenir le tarif et d’augmenter la capacité du réseau » spécifique comme le package « Super Data 45 » dont l’offre est passée de 1.2 GB à 2 GB, soit une augmentation de plus de 67%. Et pour les plans d’internet journaliers, l’offre a augmenté de plus de 20%. (DL15 de 500 Mb à 600 Mb, DL20 de 1GB à 1.2GB).
Rappelons que la Natcom a pris la succession de l’ancienne compagnie nationale de télécommunications (Téléco) en mai 2010, lorsque le gouvernement haïtien a cédé 60% des actions à la compagnie vietnamienne Viettel.
Le « contrat de modernisation » paraphé entre la Banque Centrale et Viettel s’élevait à un montant de 59 millions de dollars.
Crédit photo: Technolo Plus