Haïti-Politique: Me Reynold Georges démissionne de son poste de conseiller aux affaires juridiques de Jovenel Moïse
P-au-P., 20 juil. 2020 [M9H] — Sans surprise, Me Reynold Georges, annonce le vendredi 17 juillet 2020, qu’il a remis sa démission de son poste de conseiller aux affaires juridiques et politiques du président de la République Jovenel Moïse.
L’ancien fervent défenseur du régime du Parti Haïtien tèt kale (PHTK) soutient qu’il a pris cette décision à cause du chemin emprunté par le régime en place, de leur proximité avec des groupes gangs ainsi que l’intention du président Jovenel Moïse de changer la Constitution, sans l’aval de plusieurs secteurs de la vie nationale.
« Le président Jovenel Moïse est un menteur, il se moque des gens, il a une volonté ferme d’établir une dictature dans le pays, ce qui est en inadéquation avec ma position » fait savoir Me Reynold Georges dans une interview accordée à un média de la capitale.
L’homme de loi soutient à l’encre forte que le chef de l’Etat a mis des groupes gangs armés dans le pays, circulant avec des armes de grands calibres pour terroriser la population. Il a pris comme exemple le dossier de l’ancien ministre Jean Louis qui a été blessé par balles alors qu’il portait de l’argent pour un autre groupe gang. Il a pris comme exemple également la livraison de camions de provisions alimentaires au profit du chef de gang de Delmas 4, en compagnie des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Me Reynold Georges rappelle l’arrestation de l’ancien député de Delmas/Tabarre Arnel Bélisaire pour détention d’arme illégal, alors que des individus circulent avec des armes de grands calibres sous le regard complice des agents de la Police nationale en toute quiétude d’esprit.
En conséquence, Me Reynold Georges soutient qu’il a remis sa démission pour ne pas être complice de ces exactions de l’administration de Jovenel Moïse.
L’homme de loi dit aussi constater qu’en dépit de son titre de conseiller aux affaires juridiques et politiques du président de la République, ses conseils dans ces domaines ne sont ni sollicités ni suivis. Me Reynold Georges veut renouveler sa fidélité avant tout au peuple haïtien et à la Constitution.