Haïti-Sport : Angeline Gustave et Melissa Dacius rejoignent le club féminin «Nîmes Métropole Gard » en France
P-au-P., 13 juil. 2020 [M9H] — La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce ce lundi 13 juillet 2020 les départs pour Montpellier (France) des joueuses, Angeline Gustave et Melissa Dacius.
Selon un communiqué de de la FHF, ces joueuses vont rejoindre le club « Nîmes Métropole Gard » de la deuxième division française. Parallèlement, ces jeunes filles vont pouvoir faire de solides études, notamment à la Faculté des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives de Montpellier.
Ainsi, « elles pourront décrocher à la fin de leurs études un Deust (Diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques) en Animation et Gestion des Activités Physiques et Sportives (AGAPS) » fait savoir la FHF.
Angeline Gustave et Melissa Dacius, deux cadres des sélections nationales féminines pendant ces dernières années, vont grossir le rang des joueuses expatriées en France, issues de l’Académie Camp Nous de la FHF, centre de formation par excellence des jeunes joueuses et joueurs du football haïtien.
«Le football féminin depuis plusieurs années prend de l’essor; Les demandes incessantes des clubs féminins en France pour enrôler les grenadières font honneur à la Fédération Haïtienne de Football qui a consenti des sacrifices énormes avec le support de la FIFA pour faire du football haïtien une référence dans la zone CONCACAF » soutient la FHF.
Grace aux dévouements des jeunes joueuses, Haïti est devenue l’une des têtes de séries des compétitions FIFA/CONCACAF de la région avec les USA, le Mexique, le Canada et le Costa Rica.