Haïti-Code Pénal : Le Ministère Tabernacle de Gloire lance une pétition pour exiger le retrait immédiat du décret du nouveau code pénal
P-au-P., 13 juil. 2020 [M9H] — Le pasteur Gregory Toussaint du Ministère Tabernacle de Gloire a lancé une pétition le dimanche 12 juillet 2020 pour exiger le retrait immédiat du décret concernant le nouveau code pénal en Haïti. Cette pétition adressée au président de la République Jovenel Moïse a déjà enregistré plus de 77 mille views en moins de 24 heures de temps.
Les initiateurs de cette pétition souhaitent obtenir 100 000 signatures dans une semaine. Ils ont fait comprendre que ce nouveau décret est un plan diabolique visant à empêcher à la nation haïtienne d’entrer dans sa destinée de lumière des nations.
Par cette pétition, les initiateurs veulent renverser la légalisation de la prostitution infantile, l’inceste, la bestialité, et de l’homosexualité en Haïti
Ils rappellent que le gouvernement de la République a pris plusieurs décrets au cours des 4 derniers mois sur diverses questions qui ont provoqué des protestations de divers secteurs organisés et de simples citoyens de la société.
Plusieurs points du décret suscitent la colère de la majorité des Haïtiens qui les considèrent comme une série d’attaques du gouvernement contre la moralité de la société haïtienne, contre ses mœurs et sa culture, tout en ignorant les besoins réels de la population.
En conséquence, les membres de l’Église haïtienne de la diaspora et ailleurs, ont pris la responsabilité de défendre la moralité de leur pays ; et ont décidé de prendre cette position sur ces décrets immoraux.
Ainsi, ils rejettent les articles 275, 277, 304, 305, 471 du nouveau code pénal qui abaisse l’âge de la majorité à 15 ans. Ils rejettent également l’article 468 du Code pénal, qui facilite la consommation d’alcool chez les enfants de moins de 15 ans.
Ils signalent que les articles 38 et 471 du Code pénal introduisent indirectement la prostitution enfantine dans notre système de société.
Pour eux, certains articles du code pénal, notamment 208, 248, 264, 275, 278, 298, 301, 305 du Code pénal, renforcent les pratiques sexuelles entre père et fille, entre mère et fils, entre cousins et cousines, entre oncles et nièces, entre la tante et le neveu (article 305).
Ils rejettent également les articles 301 qui légalise même les relations sexuelles entre les humains et les animaux et la société haïtienne rejette ces pratiques dans son système moral, que ce soit du côté des chrétiens ou des non chrétiens.
En conséquence, les initiateurs exhortent le gouvernement de la République à abroger tous ces décrets qui violent la constitution du pays, le code civil et qui sont contraires aux mœurs et à la culture de la société haïtienne.