Haïti-Justice: Recherché par la DCPJ, Robert Harry Bretous, s’est rendu
P-au-P., 8 juil 2020 [M9H] — Moins d’une semaine après que la Police nationale d’Haïti (PNH), a lancé un avis de recherche à l’encontre de l’homme d’affaire Robert Harry Bretous pour son implication présumé dans le double assassinat sur les deux danseurs professionnels, Nancy Dorléans et Sébastien Petit, l’accusé s’est rendu ce mercredi 8 juillet à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ).
Le fils de l’ancien candidat à la présidence, Joseph Harry Bretous, Robert Harry Bretous, s’est rendu à la police au niveau du sous commissariat de Thomassin, commune de Pétion-Ville. Il a pris cette décision parce qu’il a été pourchassé dans tous les recoins de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince par les agents de la DCPJ, qui ont déployé de grands moyens pour arriver à un dénouement de l’enquête.
Encerclé de part et d’autre, comme un animal traqué, le présumé coupable des deux meurtres est à présent entre les mains des agents de la DCPJ, qui mènent l’enquête sur le dossier du double homicide des deux jeunes danseurs.
Robert Harry Bretous a été suspecté huit jours après la découverte des corps calcinés de Nancy Dorléans et Sébastien Petit par les services de la mairie et la justice à proximité de l’Uniqua, au boulevard du 15 Octobre, Tabarre 45.
La DCPJ avait déjà confisqué sa voiture, un pick-up de marque Toyota Hilux de couleur grise, numéro d’immatriculation : AA 24821. La police scientifique a déjà procédé à des analyses sur la voiture dont les résultats devront être disponibles sous peu.
Les deux jeunes danseurs n’ont pas pu regagner leurs maisons comme d’habitude après avoir pris part à une répétition à Le Villate en compagnie de la chanteuse Misty Jean. Ces jeunes ont été retrouvés morts calcinés à Tabarre le 24 juin.