Culture-Covid-19: B.I.C Tizon Dife s’associe à USAID et OEA pour lancer et promouvoir une campagne de sensibilisation
P-au-P., 09 juin 2020 [M9H] — L’artiste haïtien Roosevelt Saillant, plus connu sous le nom de B.I.C s’est associé à l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) et l’Organisation des États Américains (OEA) pour lancer et promouvoir une campagne de sensibilisation contre la Covid-19 et encourager le peuple Haïtien à pratiquer les bonnes pratiques d’hygiène comme le lavage des mains, l’éloignement social et autres précautions pour empêcher la propagation de la Covid-19.
Ciblant 17 municipalités, ce projet de développement communautaire de l’USAID (CDD) avec l’Organisation des Etats américains (OEA Haïti) vise à soutenir la gouvernance locale à long terme et le développement des capacités en Haïti, fait savoir l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti sur son compte Facebook.
Le projet CDD a aussi rénové les installations eau et assainissement de l’Ecole Nationale de Tabarre desservant 1500 élèves du cycle primaire, ajoute-t-elle.
Plusieurs organisations internationales évoluant en Haïti ont fait appels à des artistes dans le cadre de la sensibilisation contre la pandémie de la Covid-19 en Haïti. C’est le cas de la branche en Haïti du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), qui avait mis à contribution les artistes haïtiens de renommée internationale, Jean Jean Roosevelt et BIC Tizon Dife (Roosevelt Saillant). Ils ont réalisé une série de vidéos qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, pour rappeler les gestes qui sauvent, notamment sur le lavage des mains.
Dans un article publié sur le site de l’UNICEF, BIC Tizon Dife, paré des couleurs d’Haïti, fait la démonstration du lavage des mains. C’est un geste apparemment simple, mais s’il n’est pas exécuté correctement, il perd de son efficacité. Aussi, est-il important de l’exécuter selon les principes établis.
Crédit photo: page Facebook Ambassade Américaine en Haiti