Haïti-Covid-19 : 67 nouveaux cas enregistrés, dont 663 cas confirmés, selon le MSPP
P-au-P., 21 mai 2020 [M9H] — Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a enregistré 67 nouveaux cas de contamination dans le pays dans le dernier communiqué publié en date du mercredi 20 mai 2020. Le bilan ne cesse de s’alourdir passant ainsi à 663 cas de contamination, pour 22 décès et 21 personnes guéries.
De ces 663 cas confirmés, 52 sont importés et 611 à transmission locale, note le ministère de la santé publique et de la Population.
Les cas de contaminations continuent de progresser dans le département de l’Ouest, principale centre d’activité du pays, avec 511 cas confirmés, pour un effectif de 13 décès, et 17 personnes guéries.
Le département de l’Artibonite vient en deuxième position avec 60 cas confirmés à la Covid-19, dont 5 décès. Le département du Nord vient en troisième position des départements qui ont le plus de cas, avec 22 cas confirmés. Suivi du Nord-est avec 19 cas recensés alors que le Sud-est n’a que 15 cas. Le département du Centre a 13 cas alors que le Nord-ouest et les Nippes ont chacun 10 cas confirmés.
Le MSPP dit enregistrer un total de 2352 cas suspects à travers tout le pays. Sur ce, les autorités sanitaires recommandent à la population d’appliquer les mesures d’hygiènes pour éviter la propagation de la pandémie dans le pays.
Rappelons que le président de la République, Jovenel Moïse a renouvelé pour deux mois, soit jusqu’au 20 juillet prochain, l’Etat d’urgence sanitaire et rend le port du masque obligatoire dans les lieux publics, sous peine de sanctions. Le Chef de l’Etat a pris cette décision suite à un Conseil des Ministres à l’extraordinaire qu’il a présidé en visioconférence.