ActualitéSociété

Haïti- Sinistre : Plusieurs blessées «graves » dans une explosion d’un camion-citerne dans la zone d’Ona-Ville

Please follow and like us:
Pin Share

P-au-P., 1e mai 2020 [M9H] — Au moins trois sapeurs-pompiers, un des Caméraman de la Télévision Caraïbes Dieunord Joseph, ainsi que quelques riverains sont sorties avec des brûlures graves, suite à l’explosion d’un camion-citerne dans l’après-midi du jeudi 30 avril 2020, dans la zone d’Ona-Ville, sur la route nationale # 3, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Dans une courte vidéo de cinq secondes diffusés en boucle sur les réseaux sociaux, il nous a été permis de retracer le fil de l’élément, similaire à un film hollywoodien mêlé d’effets spéciaux, sauf que c’était de la pure vérité.

Visiblement, dans cette retransmission en direct, le journaliste de la Radio Television Caraïbes,  Mackenson Rémy et le caméraman Dieunord Joseph, s’approchaient trop près de la scène de l’accident. Surtout, le camion en question transportait un produit extrêmement dangereux.

Sans aucun périmètre de sécurité, les sapeurs-pompiers démenaient avec un jet-d‘eau pour asperger le camion qui était renversé sur le sol, déversant des produits pétroliers sur le sol.  

En quelques secondes, une forte détonation a tout emporté sur son passage, au  point d’éteindre la retransmission indirect. Dans la dernière partie de la vidéo, deux sapeurs-pompiers ainsi que quelques personnes qui ont été trop prêts, n’ont pas eu le temps  de prendre la fuite, au point que le feu embrassait leurs vêtements au moment de l’explosion. Ils sont sortis grièvement blessées et ont été transportées d’urgence à l’hôpital.

Lors d’une interview exclusive avec le présentateur du journal de (19-20) de la Radio Television Caraïbes, Michel Joseph, le journaliste Mackenson Rémy a affirmé que le camion-citerne prenait la route nationale # 3 avec pour destination Thomonde (Département du Centre) pour la livraison, alors qu’il venait de faire le plein au niveau du site de Varreux, (Commune de Cité Soleil).   

Selon ses précisions, le frein du camion aurait lâché ce qui aurait provoqué son accident sur la route nationale # 3, dans la zone d’Ona-Ville, dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Aucune perte en vies humaines n’ait à déplorer, toutefois, il parait que quelques chèvres des habitants de la zone ont été emportées dans les flammes.  

Please follow and like us:
Pin Share

One thought on “Haïti- Sinistre : Plusieurs blessées «graves » dans une explosion d’un camion-citerne dans la zone d’Ona-Ville

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aimez-vous cet article? Partagez le :)