Haïti-Covid-19: Un septième décès enregistré par le MSPP
P-au-P., 30 avril 2020 [M9H] — Le Ministère de la sante publique et de la population (MSPP), a enregistré un septième décès dû au Covid-19, dans un communiqué publié le mercredi 29 avril 2020. Il s’agit d’un jeune garçon de 20 ans qui recevait des soins dans un centre de traitement dans le département de l’Ouest.
Selon le MSPP, ce jeune garçon crachait du sang, il avait aussi la fièvre, une toux sèche, un problème cardiaque, ce qui aurait aggravé son cas.
Le défunt faisait partie des 76 cas de contamination confirmés dans le pays. Parmi eux, 61 cas actifs, sept (8) personnes sont également guéries de la maladie, rapporte le MSPP.
Selon le dernier tableau du MSPP, le département de l’Ouest a enregistré 50 cas infectés sur un effectif de 534 cas suspects. Vient ensuite le département du Nord-est avec 11 cas confirmés sur un total de 53 cas suspects.
Le Sud-est et l’Artibonite ont le même nombre de cas, soit 5 cas, dont chacun avait enregistré un décès. Le département des Nippes n’a jusqu’à date deux cas confirmés alors que le Nord-ouest et le Centre n’ont qu’un seul cas. Trois départements n’ont toujours pas enregistré de cas de contamination, malgré que certains d’entre eux ont beaucoup de personnes suspectées, il s’agit du Sud, du Nord et de la Grand’Anse.
Cependant, parmi les 8 personnes rétablis, sept personnes viennent du département de l’Ouest alors que l’autre vient du département Sud-est.
Le MSPP dit enregistrer un total de 810 cas suspects à travers tout le pays. L’âge moyen des personnes décédées du Covid-19 est de 42 ans.
Toutefois, le MSPP continue d’exhorter la population à respecter les consignes d’hygiènes.