Haïti-Etats-Unis : l’haïtiano-américaine Lody Jean, nommée au onzième circuit judiciaire
P-au-P., 18 avril 2020 [M9H] — L’haïtiano-américaine, le juge du comté de Miami-Dade, Lody Jean a été nommée, par le gouverneur Ron DeSantis pour remplacer le onzième juge du circuit judiciaire, John Schlesinger, qui a démissionné plus tôt cette année.
Elle a été la première femme haïtiano-américaine à être nommée dans le comté de Miami-Dade Cour et est le premier Haïtien américain à être nommé à la onzième Circuit Court.
Lody Jean, est née en Haïti de parents libanais, a obtenu son baccalauréat à l’Université de Miami et son diplôme en droit à la St. Thomas University School of Law.
Elle a également siégé à la Chambre de commerce haïtiano-américaine de Floride, au Sant La Haitian Neighbourhood Centre, à la Miami Children’s Corporation et est l’ancienne présidente sortante de la Haitian Lawyers Association.
Elle a servi avec le procureur de l’État dans le comté de Miami-Dade, d’abord en tant que procureur adjoint de l’État, puis en tant que chef de la division Felony, lit-on sur son profil sur le site de la Chambre haitïano-americaine de commerce de la Floride.
Elle est la propriétaire de Lody Jean, PA, spécialisée dans l’immigration et la défense pénale avec un accent sur les questions liées à l’expulsion.
Au cours de son mandat de présidente de la HLA, Lody Jean a dirigé la réponse de l’organisation à la décision de l’administration actuelle d’annuler le statut de protection temporaire haïtien (TPS) et s’est associée au bureau de l’ambassadeur d’Haïti à Washington D.C. pour répondre aux questions liées à la TPS de la communauté haïtienne.
Crédit photo : Chambre haitïano-américaine de commerce de la Floride