RD/ Insécurité: Le Comédien Haïtien Mathias Dandor, Agressé En République Dominicaine
RD/ Insécurité: Le comédien haïtien Mathias Dandor, agressé en République Dominicaine
P-au-P, 8 avril 2020 [M9H] — Le comédien haïtien Jean Frantz Toussaint, plus connu sous le sobriquet Mathias Dandor a échappé de justesse à une attaque à l’arme blanche le lundi 6 avril 2020, par des individus non identifiés en République Dominicaine.
Le comédien qui se trouve dans un état critique, a reçu des coups de couteaux au niveau de sa poitrine et de ses bras. Ainsi donc, il devra subir une opération chirurgicale afin de stabiliser son état.
Il a souligné qu’il pouvait entrer en salle d’opération d’un instant à l’autre ce soir, en raison de son état de santé précaire. D’une voix cassée, la victime soutient que ce sont ces bonnes actions qui lui ont épargnés la vie. Il a frôlé la mort lors de cette attaque.
« J’ai reçu entre quatre et cinq coups de couteau au poignet, à l’estomac et actuellement je suis à l’hôpital », a laissé entendre le comédien ce mercredi 8 avril dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.
Allongé sur son lit d’hôpital, portant des pansements autour de son bras ainsi que son estomac, le comédien en a profité pour prodiguer des conseils aux haïtiens afin de se protéger contre le nouveau Coronavirus (Covid-19).
Le comédien et militant politique avait fait l’objet d’un mandat d’amener décerné par le Parquet de Croix-des-Bouquets pour avoir enlevé des fleurs déposé le Président de la République Jovenel Moïse au Mémorial du 12 janvier, à St-Christophe.