Haïti -Insécurité : Le MICT Condamne L’assassinat De Brenord Dorismond, CASEC De La 3e Section Communale De Tiburon
P-au-P, 9 avril 2020 [M9H] — Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (Mict) dit condamner avec véhémence l’assassinat à l’arme blanche de Brénord Dorismond, membre du Conseil d’Administration de la 3ème Section Communale de Tiburon, dans l’après-midi du 5 avril dans la localité de « Gran Bouchi ».
Pour le Mict, ce décès tragique traduit de la barbarie. Selon les premiers éléments d’information, l’élu local a été tué dans l’exercice de ses fonctions, en intervenant en sa qualité d’autorité, dans une altercation opposant des riverains de « Nan Sab » et de la localité de « Gran Bouchi ». Au moins une autre personne en serait également sortie blessée dans ces circonstances.
En conséquence, le MICT exhorte les autorités judiciaires à établir la part de responsabilité de chaque acteur dans le cadre de cette affaire.
« La Délégation Départementale du Sud et les responsables municipaux de Tiburon, sont enjoints de jouer pleinement leur rôle afin d’adresser les griefs des groupes en présence et de freiner sans délai l’évolution de ce conflit » fait savoir le MICT.